Marcher sur l'eau...

Les années se suivent et se ressemblent. Sur le lac d'Annecy, l'automne 2023 ressemble de plus en plus à l'automne 2018.

Toutes les photos présentées ici datent de 2018. Et les rives du lac aujourd'hui ressemblent de plus en plus à la situation de 2018. L'histoire se répète, réchauffement climatique oblige. Le déficit en eau dure depuis le début d l'année, et les effets au niveau du lac sont aujourd'hui voyants.

En 2018, la situation était nouvelle et le grand public semblait fasciné par cette "nouveauté"

Je me souviens des "hordes" de curieux voulant à tout prix "marcher sur l'eau" Un mix entre la série "les Revenants" (pour ceux qui se souviennent), ou la traversée de la Mer Rouge. Des scènes parfois surréalistes, cinématographiques, que j'ai souhaité immortaliser. Aujourd'hui, la situation est identique, quoique un peu moins dramatique. Mais nous ne sommes que début octobre. En 2018, la situation avait duré jusqu'à la mi novembre, avec un recul et une baisse du lac très impressionnante (voir la dernière photo) Souhaitons qu' il pleuve d'ici là, et que les gens ne prennent plus cela comme une attraction, mais comme un signal inquiétant.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Giacomini (dimanche, 01 octobre 2023 14:18)

    L’ensemble des photos est magnifique ! Ça donne une dimension un peu surréaliste de notre beau lac…

  • #2

    Isa (lundi, 02 octobre 2023 13:43)

    Toujours le même plaisir à regarder . A la fois réaliste et décalée, la photo du Mr et son petit à vélo dans le lac est ma préférée . Hâte de voir les prochains clichés

  • #3

    Al (lundi, 02 octobre 2023 15:04)

    Je ne dirais pas que la "situation est moins dramatique", mais que les gens s'habituent à être dans la mouise...
    Très belle photos, les couleurs sont magnifiques