Des pellicules aux pixels

 

La photo, je suis tombé dedans quand j’étais petit ou presque.

Du Rolleiflex paternel au dernier reflex 24x36,j’ai usé pas mal de pellicules (vous savez, ces trucs cylindriques avec une petite languette que l’on mettait dans les appareils photos au siècle dernier ...)

Une formation professionnelle et de nombreuses années d’expérience plus tard, la motivation est toujours la même.
Je travaille aujourd’hui en numérique 24x36 qui couvre la totalité de mes besoins. J'ai fait le choix de la souplesse et de la légèreté, ce qui n'exclut pas la qualité (avec un coût moins élevé).

 

Côté travail, après quelques années de studio, je me suis donc orienté vers le reportage et l'architecture; plus de contacts humains, moins de contraintes matérielles, et l'envie de travailler en extérieur sur des sujets variés. J'ai également  plusieurs années d'expérience dans l'imprimerie et comme photographe au sein d'une agence de communication. Avec ma solide connaissance de la chaîne graphique, et suis en mesure de vous proposer le suivi de votre projet de la conception  jusqu'à sa livraison. Je m'entoure pour cela de différents partenaires : graphistes, illustrateurs, rédacteurs, agences, imprimeurs, web designers, etc.