Lumière intérieure

Je vous présente ma dernière réalisation photo, une session portrait avec Anne.

Cela fait quelques années que je la connais, mais de loin, que je suis ses créations, peintures, dessins, journaux créatifs. Et puis c'est la maman d'Albert, son personnage fétiche qu'elle fait vivre dans ses dessins. Alors forcément, ça créé des liens. 

Au fil du temps, il se dégage d'elle une grande sagesse, un état d'esprit positif et créatif.

J'aime ses créations et j'apprécie son état d'esprit. Et comme souvent pour la photo, comme dans d'autres domaines, je marche au coup de coeur.

Dans la bio de ma page portrait sur Insta, je dis que j'aime les rencontres, les "gueules" et les belles âmes. Je venais de croiser la route d'une belle âme.

Vous me connaissez, obsédé photographique, je n'allais pas laisser passer l'occasion d'une belle séance de portraits. Après l'avoir convaincue du bien fondé de ma démarche ("je ne fais jamais de photos le premier soir...")et lui avoir montré quel style de photo je voulais, nous avons partagé une longue session de prises de vues.

Photos en intérieur, en lumière naturelle, pas de flash agressif ou intimidant pour une première fois, je voulais faire ressortir la douceur du personnage. Après une sélection sévère, nous n'avons retenu, avec Anne,  que quelques photos que je vous propose ici. Très content du résultat, et très content que la modèle soit satisfaite et se retrouve dans ces/ses  photos.

Beaucoup de noir et blanc, mais pas que. Quelquefois, le noir et blanc s'impose de lui même, pour se "recentrer" sur le sujet ou pour atténuer des couleurs trop présentes. Mais d'autres fois, il y a un manque, et la couleur apporte alors une touche de chaleur, pour les portraits notamment.

Une photo en noir et blanc n'est pas forcément "bonne". Dans certains cas, je vous propose les 2 versions d'une même image. A vous de choisir.

Voilà, j'ai attrapé une belle âme. Une atmosphère paisible et lumineuse se dégage de ces photos (enfin presque toutes !). C'est ce que je voulais faire ressortir chez Anne.

Deux mots me viennent à l'esprit après cette séance : Lumière intérieure

Le genre qu'on peut laisser allumée. 

Merci Anne pour ce moment de partage.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dromard (lundi, 13 novembre 2023 01:29)

    Magnifique �

  • #2

    Al (mercredi, 15 novembre 2023 15:14)

    Très beau portrait, ou portraits devrais-je dire, car on a tour à tour une facette qui se dévoile, tantôt malicieuse, tantôt paisible, ou encore indéchiffrable.
    Coup de coeur pour la Cachemire (cache-mire) qui au contraire ne cache absolument pas la jolie couleur des yeux.